La sophrologie

C’est une technique ( créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo) qui permet de faire le lien entre le corps et le mental grâce à un contrôle de la respiration, des exercices de contractions musculaires et de visualisation d’objectifs. Elle a pour but d’améliorer le mieux-être de personnes bien portantes comme la condition de personnes malades.

Nous l’utilisons dans l’optique d’éliminer différentes manifestations du stress en entreprise et pour accroître le potentiel des individus et leur permettre d’aborder les défis au quotidien avec calme et sérénité.

 

L’hypnothérapie ou hypnose thérapeutique

C’est une technique qui permet d’agir sur les dépendances, ou certaines habitudes comme les compulsions alimentaires, les douleurs chroniques… Il y a d’abord une détermination de l’objectif puis un travail avec l’inconscient de la personne qui permettra à celle-­ci de réaliser son objectif en ne dépendant pas seulement de sa force de volonté qui n’est pas toujours suffisante si les habitudes sont ancrées depuis longtemps.

Cette hypnothérapie permet d’optimiser les possibilités de l’individu grâce à l’action de son inconscient.

La PNL

C’est à la fois un outil thérapeutique et de communication. Elle permet d’adapter la communication aux objectifs de l’échange au sein des équipes et entre les managers et leurs équipes. C’est aussi un outil de prévention des conflits en entreprise.

Noval Office